Panier

Locomotive à vapeur 18323 de la DB

Marklin | MA38323 | III | Digital | 3 rails | HO
Livraison sous 15 jours sauf nouveautés, délais sur demande
565,90 €
Quantité

 

Livraison offerte : Pour achat au-dessus 170€ (Colissimo.fr - France Métropolitaine)

 

Garantie : 2 ans

 

Paiement sécurisé

Locomotive à vapeur 18323

La plus belle parmi les plus belles Une reine pour le train miniature
Jusqu'à la fin des années 60, elle fut une véritable icône sur les voies de la DB : La puissante locomotive à vapeur pour trains rapides 18 323 qui, en tant que modèle parfaitement conçu, a tout pour devenir une star de la gamme Märklin. Rapide et incroyablement puissante, elle fut utilisée jusqu'en 1969 dans toute la République fédérale d'Allemagne sous la régie de l'Office central des chemins de fer fédéraux. Le nouveau modèle Märklin est donc un véritable point de mire dans toute collection et sur tout réseau se référant à l'importante époque III de la DB. Son apparition parmi les locomotives diesel et électriques ultramodernes de l'époque et des locomotives à vapeur unifiées largement répandues fera sensation, comme jadis son modèle réel. Sans oublier les anecdotes liées à cette locomotive allemande emblématique.

Modèle réel : Locomotive à vapeur pour trains rapides 18 323 avec tender à charbon séparé 2'2 T29,6 de la Deutsche Bundesbahn (DB). Ancienne IVh badoise. Locomotive d'essai du Bundesbahnversuchsamt Minden. Livrée de base noire/rouge. Avec écrans pare-fumée Witte et Indusi côté mécanicien. Cheminée à chapiteau de type "caledonian-Krempe". Etat de service vers 1966.

Modèle réduit : Avec décodeur numérique mfx+ et nombreuses fonctions sonores. Motorisation régulée haute performance avec volant d'inertie dans la chaudière. 3 essieux moteurs. Bandages d'adhérence. Locomotive et tender essentiellement en métal. Générateur de fumée intégré de série, avec émission dynamique de la vapeur en fonction de la vitesse, commutable en mode numérique. Fonction permanente du fanal à trois feux - inversion en fonction du sens de marche - en mode d'exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique. L'éclairage du poste de conduite, du châssis et le scintillement de la boîte à feu sont également commutables séparément en mode numérique. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes (LED) blanc chaud et rouges sans entretien. Attelage court à élongation variable entre la locomotive et le tender. Sur le tender, attelage court à élongation variable avec boîtier NEM. Hauteur des tampons sur la locomotive et le tender conforme NEM. Rayon minimal d'inscription en courbe : 360 mm. Pour les grands rayons ou les vitrines, des marches d'accès plus étroites à placer sous la cabine de conduite sont fournies. Tubes protecteurs pour tiges de piston, tuyaux de chauffage et boyaux de frein également fournis.
Longueur h.t. : 27,2 cm.

Highlights

  • Conception entièrement nouvelle.
  • Construction en métal finement détaillée.
  • Nombreux détails rapportés.
  • Hauteur des tampons sur la locomotive et le tender conforme NEM.
  • Générateur de fumée intégré de série avec émission dynamique de la vapeur en fonction de la vitesse.
  • Éclairage du poste de conduite, du châssis et scintillement de la boîte à feu commutables en mode numérique.
  • Décodeur Spielewelt mfx+ avec nombreuses fonctions d'exploitation et sonores.
  • Tôle de transition rabattable entre la cabine de conduite et l'avant du tender.
Référence
MA38323
Marque
Marklin
Epoque
III
Format
Digital
Systeme AC/DC
3 rails
Echelle
HO
Compagnie
DB
Nouveau
2024

16 autres produits dans la même catégorie :

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir une expérience optimale.