Highlights
- Construction entièrement nouvelle.
- Série 141.R. pour la première fois dans le programme Märklin.
- Construction en métal finement détaillée.
- Nombreux détails rapportés.
- Générateur de fumée intégré de série.
- Sélection distincte de l'éclairage du poste de conduite, du châssis et du scintillement de la boîte à feu / foyer possible en mode numérique.
- Décodeur numérique Spielewelt mfx+ avec nombreuses fonctions lumineuses et sonores.
- Hauteur des tampons conforme aux normes NEM.
Modèle réduit : Avec décodeur numérique mfx+ et nombreuses fonctions sonores. Motorisation régulée haute performance avec volant d'inertie dans la chaudière. Quatre essieux moteurs, dont trois entraînés par bielles d'accouplement. Bandages d'adhérence. Locomotive et tender essentiellement en métal. Générateur de fumée intégré de série. Fonction permanente du fanal et des deux feux rouges de fin de convoi - inversion en fonction du sens de marche - en mode d'exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique. Commutation sur un feu rouge de fin de convoi. Sélection distincte de l'éclairage de la cabine de conduite, de l'éclairage du châssis et du scintillement de la boîte à feu / foyer possible en mode numérique. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes (LED) blanc chaud et rouges sans entretien. Attelage court avec cinématique entre locomotive et tender. Sur le tender, attelage court à cinématique avec boîtier NEM. Hauteur des tampons sur locomotive et tender conforme NEM. Rayon minimal d'inscription en courbe : 360 mm. Tubes protecteurs pour tiges de piston et boyaux de frein fournis.Longueur h.t. approximative : 27,9 cm.
Modèle réel : Locomotive à vapeur avec tender à fuel 141.R.1244 pour exploitation mixte, en livrée SNCF. Etat de service actuel, tel celui de la locomotive hébergée en état de marche par l'association Mikado 1244 à Brugg, en Suisse.
Digital Fonctions