Panier

Loco élect. série E 71.1 DB

Trix | TR25771 | IV | Digital | 2 rails | HO
Livraison entre 3 et 4 jours
382,50 €
Quantité

 

Livraison offerte : Pour achat au-dessus 170€ (Colissimo.fr - France Métropolitaine)

 

Garantie : 2 ans

 

Paiement sécurisé

A partir de 1929, la E 71 26, en tant que fer à repasser badois, enrichit à partir de 1929 le réseau électrique badois - à l'époque encore restreint - du Wiesentalbahn et du Wehratalbahn entre Bâle et Zell resp. Bad Säckingen via Schopfheim. Mise en service en 1920 en tant qu’EG 526, elle faisait partie de la première acquisition en série de locomotives électriques pour trains marchandises des chemins de fer de l'État prussien. La série se caractérisait par un concept moderne pour l’époque avec deux bogies moteurs entraînés par arbres secondaires de renvoi. Les locomotives furent d'abord utilisées sur le réseau d'Allemagne centrale, affectées à la RBD de Halle. Dès 1929, notre modèle réel E 71 26 fut affecté au dépôt de Bâle, gare badoise où elle fut utilisée en tête de trains voyageurs et marchandises. Elle resta dans le sud de l’Allemagne jusqu'à sa mise hors service le 2 juin 1957.

Modèle réel: Locomotive électrique série E 71.1 de la Deutsche Bundesbahn (DB). Livrée de baser vert bouteille. Numéro d'immatriculation de la loco: E 71 26. Etat de service vers 1954.
Modèle réduit: Avec décodeur numérique et nombreuses fonctions sonores. Position centrale du moteur régulé haute performance avec volant d’inertie. Entraînement des deux essieux dans chaque bogie moteur via cardans. Bandages d’adhérence. Fonction permanente du fanal à deux feux et des 2 feux rouges de fin de convoi - inversion en fonction du sens de marche – en mode d’exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique. Sélection distincte possible du fanal aux extrémités 2 et 1 de la locomotive en mode numérique. Quand le fanal est éteint des deux côtés de la loco, le feu de manœuvre est allumé des deux côtés. Sélection distincte de l’éclairage du poste conduite possible en mode numérique. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud et rouges sans entretien (LED). Mains montoires rapportées. Avec reproduction du poste de conduite. Les deux bogies moteurs sont reliés par une bielle d'accouplement. Boyaux de frein enfichables et imitations d’attelages à vis fournis. Longueur h.t. 13,3 cm.

Vous trouverez un coffret de wagons marchandises contemporains assortis sous la réf. 24825, également dans une série unique exclusivement proposée aux membres du club Trix.

La locomotive électrique E 71.1 sera fabriquée en 2022 dans le cadre d’une série unique exclusivement réservée aux membres club Trix.

Vous trouverez ce modèle en version pour courant alternatif dans la gamme Märklin H0 sous la réf. 39771, exclusivement réservé aux membres Insider.
Référence
TR25771
Marque
Trix
Epoque
IV
Format
Digital
Systeme AC/DC
2 rails
Echelle
HO
Compagnie
DB
Nouveau
2024

16 autres produits dans la même catégorie :

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir une expérience optimale.