Panier

Loco vapeur BR001 DB, IV, MHI

Trix | TR16017 | IV | Digital | N
Livraison entre 3 et 4 jours
399,17 €
Quantité

 

Livraison offerte : Pour achat au-dessus 170€ (Colissimo.fr - France Métropolitaine)

 

Garantie : 2 ans

 

Paiement sécurisé

Il y a 50 ans : Les adieux de la 01 à la Bundesbahn
Elles furent les reines des rails allemands et sont maintenant une légende : Les puissantes locomotives pour trains rapides Pacifique de la série 01 qui, à partir de 1928, marquèrent le trafic ferroviaire rapide haut de gamme en Allemagne. Il y a 50 ans, ces stars du rail durent définitivement quitter la DB. Mais avant cela, elles firent encore des apparitions remarquées, notamment à Hof, le fief des locomotives à vapeur. De là elles remorquaient, pour finir en double traction, des trains rapides, directs et de voyageurs à destination de Regensburg et via Kulmbach à destination de Lichtenfels où, moment fort du trajet, elles empruntaient la célèbre Schiefe Ebene, une rampe de 25 pour mille près de Neuenmarkt-Wirsberg. En 1972, Hof utilisait encore 14 locomotives 01, dont la 01 111, toujours très bien entretenue. A l'époque, les amateurs de locomotives à vapeur du monde entier se rendirent en pèlerinage en Franconie pour assister de près au dernier grand gala de la 01. A l'automne 1974, la dernière page du chapitre 01 de la Bundesbahn fut définitivement tournée. La 01 111, qui avait conservé sa chaudière ancien modèle et son tablier frontal, échappa à la ferraille. Elle se trouve aujourd'hui au pied de la Schiefe Ebene au musée allemand de la locomotive à vapeur de Neuenmarkt-Wirsberg et rappelle un chapitre glorieux de l'histoire des locomotives allemandes.

Modèle réel : Locomotive à vapeur pour trains rapides 001 111-4 de la Deutsche Bundesbahn (DB). Etat de service vers 1972. Version avec chaudière ancien modèle, tablier frontal fermé et écrans pare-fumée type Witte.
Modèle réduit : Châssis de la locomotive et du tender ainsi que superstructure du tender en métal injecté. Décodeur numérique intégré et générateur de bruits aux formats mfx et DCC. Motorisation dans le tender, 3 essieux moteurs, bandages d'adhérence. Scintillement de la boîte à feu assuré par diodes électroluminescentes (rouge-orange) commandées par processeur. Fanal à 3 feux, éclairage du poste de conduite et éclairage de la transmission assurés assurés par LED blanc chaud. Porte de la boîte à fumée fonctionnelle. Boîtier d'attelage conforme NEM à l'extrémité du tender.Longueur h.t. 150 mm.

Set avec marches de manœuvre, chasse-pierres et tubes protecteurs pour tiges de piston fourni.

Les coffrets de voitures complémentaires réf. 18295 et 18296 vous permettront de former un train complet.
Référence
TR16017
Marque
Trix
Epoque
IV
Format
Digital
Echelle
N
Compagnie
DB
Nouveau
2024

16 autres produits dans la même catégorie :

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir une expérience optimale.