Panier

Locomotive à vapeur série 01.10 ancien modèle

Marklin | MA39760 | III | Digital | 3 rails | HO
Livraison sous 15 jours sauf nouveautés, délais sur demande
599,01 €
Quantité

 

Livraison offerte : Pour achat au-dessus 170€ (Colissimo.fr - France Métropolitaine)

 

Garantie : 2 ans

 

Paiement sécurisé

Au milieu des années 1930, la Deutsche Reichsbahn s'est efforcée de mettre en place un réseau de trains rapides FD et D.Les planificateurs estimaient cependant que les machines existantes n'étaient plus suffisantes.Les séries 01 et 03 ne pouvaient pas dépasser les 130 km/h. Ce n’était pas assez.De plus, il manquait des réserves de puissance.Par conséquent, mais aussi en raison des bonnes expériences réalisées avec les locomotives aérodynamiques, l'industrie fut chargée de concevoir une nouvelle locomotive pour trains rapides, la série 01.10.La série 05 allait déjà dans la bonne direction, notamment parce qu'elle disposait d'un moteur à trois cylindres.En d'autres termes, le carénage aérodynamique de la nouvelle locomotive cachait simplement une 01, mais équipée d'un troisième cylindre.55 unités furent construites, mais la suite de la production fut empêchée par la Seconde Guerre Mondiale.A la fin de celle-ci, il restait encore 54 locomotives, pour la plupart dans un état déplorable.Compte tenu qu’avec cet effectif, elles ne représentaient en aucun cas une sous-série, elles ne furent pas réformées, mais soumises à une révision générale à partir de 1949.A cette occasion, toutes les machines perdirent leur carénage aérodynamique.La chaudière longue fut dotée d'un habillage normal en tôle.On remarquait les dômes très plats sur le sommet de la chaudière, dont les dimensions étaient autrefois adaptées au carénage.Autre signe distinctif: le préchauffeur de surface, placé transversalement au-dessus de la porte de la boîte à fumée.Cette disposition nécessita de découper le haut de la porte de la boîte à fumée.Les caractéristiques optiques mentionnées étaient communes à toutes les 01.10 décarénées.Cependant, comme différents ateliers s'occupaient des machines, il arrivait que certains petits détails ne soient pas travaillés de manière uniforme, de sorte que les locomotives se distinguaient par divers petits détails.Au milieu des années 1950, la 01.10 fut pendant quelques années la locomotive pour trains rapides par excellence, capable d'assumer aussi de lourds trains D.En revanche, la jeune Deutsche Bundesbahn n’eut pas beaucoup de chance avec les chaudières qui, fabriquées en acier de type St 47 k, causèrent rapidement des problèmes dans la dure pratique quotidienne.Ce n'était donc qu'une question de temps avant que les machines de la série 01.10 ne soient équipées de nouvelles chaudières soudées à haut rendement.Cette mesure modifia à nouveau leur apparence et le visage marquant avec le préchauffeur de surface disparut.Les locomotives nouvellement équipées de chaudières furent utilisées avec assiduité jusqu'au milieu des années 1970.

Modèle réel: Locomotive à vapeur pour trains rapides série 01.10 avec chaudière ancien modèle et tender à charbon séparé 2´3 T38 de la Deutsche Bundesbahn (DB). Livrée noire/rouge. Version sans carénage aérodynamique. Avec préchauffeur de surface transversal caractéristique sur la boîte à fumée. Fanal à deux feux. Ecrans pare-fumée Witte et Indusi unilatéral. Etat de service vers 1950.
Modèle réduit : Avec décodeur numérique mfx et nombreuses fonctions sonores. Motorisation régulée haute performance avec volant d'inertie dans la chaudière. 3 essieux moteurs. Bandages d'adhérence. Locomotive et tender essentiellement en métal. Générateur de fumée intégré de série, avec échappement dynamique en fonction de la vitesse. Fonction permanente du fanal à deux feux - inversion en fonction du sens de marche - en mode d'exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique. Sélection distincte de l'éclairage du poste de conduite, du scintillement de la boîte à feu et de l'éclairage de la distribution possible en mode numérique. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes (LED) blanc chaud et rouges sans entretien. Attelage court avec cinématique entre la locomotive et le tender. Sur le tender, attelage court avec cinématique et boîtier NEM. Hauteur des tampons sur la locomotive et le tender conforme NEM. Rayon minimal d'inscription en courbe : 360 mm. Tubes protecteurs pour tiges de piston et boyaux de frein fournis. Longueur h.t. 27,7 cm.

Un coffret de voitures grandes lignes assorties avec voitures voyageurs du groupe 29 de construction nouvelle sera également proposé en 2023 sous la réf. 42529, en exclusivité pour les membres Insider.

La locomotive à vapeur pour trains rapides série 01.10 ancien modèle sera fabriquée en 2023 dans le cadre d'une série unique exclusivement réservée aux membres Insider.

Vous trouverez ce modèle en version pour courant continu dans la gamme Trix H0, sous lar réf. 25011, en exclusivité pour les membres du club Trix.Au milieu des années 1930, la Deutsche Reichsbahn s'est efforcée de mettre en place un réseau de trains rapides FD et D.Les planificateurs estimaient cependant que les machines existantes n'étaient plus suffisantes.Les séries 01 et 03 ne pouvaient pas dépasser les 130 km/h. Ce n’était pas assez.De plus, il manquait des réserves de puissance.Par conséquent, mais aussi en raison des bonnes expériences réalisées avec les locomotives aérodynamiques, l'industrie fut chargée de concevoir une nouvelle locomotive pour trains rapides, la série 01.10.La série 05 allait déjà dans la bonne direction, notamment parce qu'elle disposait d'un moteur à trois cylindres.En d'autres termes, le carénage aérodynamique de la nouvelle locomotive cachait simplement une 01, mais équipée d'un troisième cylindre.55 unités furent construites, mais la suite de la production fut empêchée par la Seconde Guerre Mondiale.A la fin de celle-ci, il restait encore 54 locomotives, pour la plupart dans un état déplorable.Compte tenu qu’avec cet effectif, elles ne représentaient en aucun cas une sous-série, elles ne furent pas réformées, mais soumises à une révision générale à partir de 1949.A cette occasion, toutes les machines perdirent leur carénage aérodynamique.La chaudière longue fut dotée d'un habillage normal en tôle.On remarquait les dômes très plats sur le sommet de la chaudière, dont les dimensions étaient autrefois adaptées au carénage.Autre signe distinctif: le préchauffeur de surface, placé transversalement au-dessus de la porte de la boîte à fumée.Cette disposition nécessita de découper le haut de la porte de la boîte à fumée.Les caractéristiques optiques mentionnées étaient communes à toutes les 01.10 décarénées.Cependant, comme différents ateliers s'occupaient des machines, il arrivait que certains petits détails ne soient pas travaillés de manière uniforme, de sorte que les locomotives se distinguaient par divers petits détails.Au milieu des années 1950, la 01.10 fut pendant quelques années la locomotive pour trains rapides par excellence, capable d'assumer aussi de lourds trains D.En revanche, la jeune Deutsche Bundesbahn n’eut pas beaucoup de chance avec les chaudières qui, fabriquées en acier de type St 47 k, causèrent rapidement des problèmes dans la dure pratique quotidienne.Ce n'était donc qu'une question de temps avant que les machines de la série 01.10 ne soient équipées de nouvelles chaudières soudées à haut rendement.Cette mesure modifia à nouveau leur apparence et le visage marquant avec le préchauffeur de surface disparut.Les locomotives nouvellement équipées de chaudières furent utilisées avec assiduité jusqu'au milieu des années 1970.
Référence
MA39760
Marque
Marklin
Epoque
III
Format
Digital
Systeme AC/DC
3 rails
Echelle
HO
Compagnie
DB
Nouveau
2024

Warning: Undefined array key "product" in /home/aupullman/public_html/modules/trustedshopseasyintegration/src/Hook/HookLayout.php on line 176

Warning: Attempt to read property "id" on null in /home/aupullman/public_html/modules/trustedshopseasyintegration/src/Hook/HookLayout.php on line 176

16 autres produits dans la même catégorie :

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir une expérience optimale.